Pour répondre aux besoin des entreprises, le ministère a élargit ses baccalauréats professionnels a plus de 100 spécialités dans de nombreux domaines d'activité. Ces formations débutent à partir de la classe de seconde et peuvent se faire en alternance. Pour les formation en initiale, des jours passés en entreprise sont également au programme. Parmi ces formations élargies on retrouve la formation des métiers de la Sécurité.
Ce travail consiste à faire respecter le règlement intérieur d'un site. Il peut s'agir d'un supermarché, d'une galerie marchande, d'un entrepôt, d'un parking, etc. Il peut aussi apporter les premiers secours en cas d'incident. L'agent de sécurité doit signaler et consigner les infractions dans un registre ou en cas de force majeure appeler les forces de l'ordre.
Pour obtenir sa carte professionnelle de sécurité, le futur agent de sécurité doit être majeur et avoir un casier judiciaire vierge. L'autonomie, le sang-froid et le sérieux sont fortement recommandés pour exercer ce métier.
Le programme de la formation est varié avec des notions sur la sûreté, la lutte contre les incendies et la sécurité de l'espace public et privé. Elle donne la possibilité au titulaire de ce bac pro d'intégrer les services de police nationale et municipale ou la sécurité civile, comme sapeur-pompier professionnel ou dans l'armée.
Le diplômé peut travailler dans une entreprise privée de sécurité ou dans le service interne de sécurité d'une société. Les postes accessibles à ce diplôme sont variés, on peut citer par exemple :
agent de sécurité, agent de contrôle d'accès, agent de surveillance, agent de gardiennage, agent de protection physique des personnes, agent de sécurité dans l'événementiel, agent de sécurité incendie.
Chez MKL Sécurité privée nos agents sont passés par des baccalauréats professionnels ou par des formations spécifiques aux métiers de la sécurité. Nous étudions la provenance de nos agents pour vous proposer de bonnes prestations.
Contactez-nous pour tout besoin service de sécurité privée
Comments